Champagne Charles Heidsieck

La Maison porte le nom de son fondateur Charles-Camille Heidsieck, dandy ambitieux qui crée sa propre marque en 1851. Il lui donne son prénom et «Champagne Charlie» s’impose aux Etats-Unis, où il devient une icône de l’art de vivre à la française.


Mais Charles-Camille Heidsieck se révèle surtout comme élaborateur de talent. Il décide de se concentrer sur les processus de fabrication et de maturation du vin. Il a alors l’idée lumineuse d’acheter quarante-sept crayères datant du IIème siècle, un vrai labyrinthe de galeries souterraines dont l'hygrométrie est idéale pour laisser vieillir ses vins.  


Depuis 1985, la maison fait partie du groupe Cointreau et y est considérée comme la griffe « haute couture » qui reste fidèle à l’esprit pionnier du fondateur et à son intuition géniale d’optimiser la garde de ses champagnes avec une part très importante dévolue aux vins de réserve (restés de longues années en crayères), qui donne un style emblématique marqué par une grande profondeur de saveur. Un style unique perpétré depuis 30 ans par une lignée de chefs de caves d’immense talent (Daniel Thibault, Thierry Roset et Régis Camus). 


Aujourd'hui, c'est le nouveau chef de cave Cyril Brun, qui préside aux destinées de ces très grands vins de Champagne...

Voir les vins de la Cave >