Pour cette Vente Privée exceptionnelle, nous avons décidé de vous faire voyager au travers de l’incroyable diversité de la production de grands vins blancs en Bourgogne, une terre aux mille nuances avec ses fameux climats aujourd’hui inscrits au patrimoine mondial. Une diversité unique et une histoire viticole millénaire, qui font de cette région l’une des plus passionnantes, tant elle recèle de bijoux aux infinies nuances.
Que ce soit pour organiser de mémorables dégustations à l’aveugle, en famille ou entre amis, mais aussi peut-être pour vous donner quelques idées de cadeau, ou, tout simplement, pour vous faire plaisir, nous vous avons concocté cette sélection unique d'offres thématiques, sous la forme de coffrets de 3 bouteilles (conditionnés en Caisse Bois), vous permettant d’explorer tel ou tel visage de cette Bourgogne aux innombrables facettes.
Appellations méconnues de la Côte de Beaune, passionnante renaissance de l’aligoté chez quelques grands stylistes bourguignons, incroyables pépites pourtant classées en « simple » appellation régionale, terroirs à découvrir du côté de Meursault, Puligny ou Chassagne-Montrachet, ou encore des joyaux de l’autre Bourgogne, celle du Sud, du côté de Mâcon et des roches de Solutré ou Vergisson… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.
Ces offres de trilogies, spécialement imaginés par nos équipes, sont conditionnées en Caisses Bois de 3 bouteilles. Des coffrets uniques, à prix canon !
Trésors de Bourgogne, c’est maintenant et uniquement pour trois jours, jusqu'au Lundi 14 avril 2025 à minuit, sur la Route des Blancs.
Longtemps, l’appellation Saint-Aubin est restée dans l’ombre, comme cachée par ses deux imposantes voisines, Chassagne et Puligny. Ses terroirs, plus frais et particulièrement rayonnants sur les années solaires, ont été révélés par quelques familles de renom, Bachelet, Colin ou Lamy. La preuve sur un fabuleux millésime 2022.
Les blancs de Puligny-Montrachet rayonnent sur le mondovino pour leur finesse, leur verticalité minérale, leur éclat incomparable. Et évidemment leur grande capacité de garde ! Nous vous proposons de remonter un peu le temps et d’explorer les nuances des terroirs du célèbre village grâce à 3 belles signatures : Carillon, Bachelet et Chérisey.
Cela fait longtemps déjà que les vignobles du Mâconnais, du côté des Roches de Solutré ou Vergisson, représentent le nouvel eldorado des amateurs de belles expressions du chardonnay, à des tarifs abordables. Retrouvez 3 noms emblématiques magnifiant 3 beaux terroirs : Soufrandière (Bret), Verget (Guffens) et Desjourneys !
Formant avec Puligny et Meursault une sorte de Triangle d’Or des plus grands blancs de Bourgogne, Chassagne-Montrachet est très dynamique. Ici naissent des vins qui ne cessent de nous éblouir, mariage de finesse, de profondeur, de vibration minérale et épicée. La preuve avec 3 grandes signatures : Olivier Lamy, Alex Moreau et Thibault Morey
Souvent dans l’ombre des appellations stars de la Côte de Beaune, d’autres villages abritent de grands terroirs qui méritent pleinement leur place au premier rang, surtout lorsqu’ils sont interprétés par de grands vignerons comme Jean-Marc Vincent, Alain Gras ou Vincent Rapet, respectivement à Santenay, Saint-Romain ou Pernand-Vergelesses.
Derrières les appellation régionales Bourgogne ou Hautes-Côtes de Beaune se cachent parfois de véritables pépites, de véritables cuvées parcellaires, des vins d’auteur et de terroir, à l’envergure rivalisant avec les appellations les plus prestigieuses, La preuve avec ces 3 bijoux imprégnés de terroir, signés Bouzereau, Dancer et Rougeot.
Souvent associé à des vins denses et sensuels, Meursault abrite aussi des terroirs capables de donner des vins plus verticaux, énergiques et fuselés. Nous avons isolé 3 climats, interprétés par 3 virtuoses : Les Tessons, le 1er cru Blagny et le méconnu 1er Cru Monopole La Genelotte. Des vins subtils, profonds et rayonnants.
Remis à l’honneur par le précurseur Aubert de Villaine, figure tutélaire de la « grande Bourgogne », l’aligoté livre aujourd’hui ses secrets dans les mains d’autres orfèvres de la vigne et du vin. On pense par exemple à Benoît Ente, le grand styliste de Puligny, ou le jeune Théo Dancer, le surdoué de Chassagne. 3 générations, 3 styles, 3 grands vins.