Dauvissat, Billaud, Moreau-Naudet, Michel : Chablis en majesté
Domaine Louis Michel et Fils - Duo de Chablis Grands Crus Carton 2 bouteilles

STOCK EPUISÉ
Fin de la vente : 12/12/2017

Nouveau

Nous vous proposons ce duo exceptionnel de grands crus du Domaine Louis Michel, dans des millésimes que l’on peut désormais envisager de boire dans toute leur plénitude. Ce duo se compose de :

  • Chablis Grand Cru Les Clos 2008 - 1 bouteille : Les Michel ont la chance d’exploiter une superbe parcelle de vignes de 50 ans, occupant une position privilégiée à mi-coteau, exposée au Sud. Ici, le parfait terroir argilo-calcaire sur des marnes à huître fossile, couplé à un ensoleillement maximal, donne des vins à la complexité et à la puissance rarement égalées dans l’appellation. Jus dense sur un fruit éclatant (pêche), force tellurique du sol, complexité végétale splendide, entre sauge, verveine, thé, eucalyptus, sous-bois, minéralité crayeuse très intense : voici de toute évidence un très grand Clos à associer à une gastronomie maritime aromatique, comme un saumon à l’oseille, une raie aux câpres voire un turbot rôti aux cèpes et légumes oubliés.
  • Chablis Grand Cru Grenouille 2006 - 1 bouteille : Avec moins de 10 hectares, le Grand Cru Grenouille est le plus petit finage des grands crus de Chablis. Le domaine Louis Michel exploite une extraordinaire parcelle, plantée de vignes de plus de 50 ans, tout en haut du coteau, sur des sols de marnes pentus et peu profonds. Si l’on retrouve ce superbe bouquet floral et cette minéralité sophistiquée propre au Grenouille, les années passées en cave lui ont permis de développer ces notes de truffe blanche et de mousserons. De la richesse et de la densité en bouche : un Grand Cru à boire aujourd’hui pour accompagner un quasi de veau à la truffe, accompagné d’une purée « Robuchon » ou un risotto à la truffe d’Alba…

Quantité limitée à 1 Duo Chablis Grand Cru par client

© 2017 La Route des Blancs – Tous droits réservés
Vente terminée

les autres vins de la vente...

  • Un Grand Cru fin, pur et subtil, doté d'une belle patine et d'une grande complexité aromatique propre au millésime, entre notes florales et une touche iodée affirmée, puis le coing, la poire, les épices douces, le beurre frais et les zestes d’agrumes. Un vin profond et velouté, vibrant, porté par son élan minéral et sa floralité lumineuse.

    Voir la fiche détaillée
    Epuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %