Carnets de route

Durant la crise sanitaire liée au COVID-19, nous restons à votre service et poursuivons notre activité. Nous souhaitons cependant vous préciser les adaptations que cette situation exceptionnelle nous amène à opérer. Nous vous tiendrons bien sûr informé(e)s en cas de nouvelles évolutions et/ou restrictions.

Sécurité et continuité de l’activité 
Nos intervenants en matière de dégustation, de rédaction et d’achat de vins sont désormais en télétravail. Seul le personnel logistique continue d’opérer dans notre...

A travers ce voyage sur la route des blancs, j’aimerais vous livrer quelques clés pour mieux connaître, comprendre et, j’espère, apprécier, l’extraordinaire diversité de la production française de vins blancs.

Disons-le tout net : en France, que ce soit sur les cartes des restaurants ou dans les rayons des cavistes, les blancs sont encore trop souvent réduits à la portion congrue. Moins d’une bouteille sur cinq consommée chez nous l’est en blanc, bien moins que chez nos voisins allemands ou anglais, pour ne citer qu’eux.

Certains...

La nouvelle est tombée en cette chaude fin d’été, juste avant le début des vendanges : les frères Benoît et Jean-Baptiste Bachelet (du Domaine familial Jean-Claude Bachelet) ont décroché leur deuxième étoile dans le fameux Guide Vert des meilleurs vins de France ! Nos deux trentenaires du hameau de Gamay, à Saint-Aubin, rejoignent ainsi un cénacle aussi fermé que prestigieux où se côtoient quelques-uns des plus grands noms de la Côte de Beaune, Jacques ou François Carillon, Etienne Sauzet, Pierre Morey, Michel Bouzereau, Marc Colin… pour ne citer...

Il y a des semaines comme ça qu’on n’oubliera pas, de celles qui vous délient la langue (et la plume !) tant l’envie de partager est forte. Pour commencer, un temps radieux, une température douce pour des journées encore longues. Cerise sur le gâteau pour ceux qui y attachent de l’importance - nous en faisons partie - les jours lunaires étaient au top, « fruit » les lundi et mardi 16 et 17 octobre 2017, « racine » le mercredi et le jeudi : parfait pour déguster !

Lundi 16 : Chassagne et Puligny

En Côte de Beaune, le sourire était...

Showing 1 to 4 of 14 (1 Pages)