Spécial Fêtes : coffrets d'exception pour cadeaux d'exception
La Route des Blancs - Sur les hauteurs du Rhône Nord - Caisse Bois 3 bouteilles

STOCK EPUISÉ
Fin de la vente : 31/12/2016

Nouveau

Sur les coteaux vertigineux de la rive droite du Rhône, les amateurs de viognier, roussanne et marsanne trouveront ici parmi les plus belles expressions de ces cépages puissants et aromatiques, qui bénéficient ici d’exceptionnels terroirs de granites et de schistes, si difficiles à cultiver. Nous vous proposons de partir à la rencontre de 3 des meilleurs représentants des appellations Saint-Joseph et Condrieu : Christine Vernay, Pierre-Jean Villa et Stéphane Montez !

Composition de la caisse :

Saint-Joseph Blanc 2015 – Stéphane Montez Domaine du Monteillet. Le vin est issu de différentes parcelles de vieilles vignes, plantées sur les fameux sols granitiques qui surplombent le Rhône, au Nord de la zone d’appellation. A la recherche d’une belle complexité aromatique, Stéphane Montez fait le choix d’assembler marsanne (60%) et roussanne (40%). Sur ce millésime solaire, il réussit à dompter la puissance et le gras pour laisser s’exprimer fraîcheur et finesse. Fruits jaunes, fleurs séchées, fine trame minérale, voici un vin séduisant et capable d’un très joli vieillissement.

Saint-Joseph Saut de l’Ange 2014 – Pierre-Jean Villa. Ce Saint-Joseph du nord de la zone d’appellation (sur la commune de Chavanay) est tout à la fois puissant, généreux et très raffiné. Issue d’une petite parcelle exclusivement plantée de roussanne, il doit son nom à la proximité des ceps avec l’impressionnante falaise qui surplombe le domaine et les chais. Pierre-Jean Villa, nouvelle coqueluche des amateurs de grands vins rhodaniens, signe ici un vin ample et généreux, mais frais et vif en bouche. Un vin qui s’étire lentement dans une finale saline, aux amers délicats : signature séduisante et originale pour un saint-joseph.

Condrieu Les Terrasses de l’Empire 2014 – Domaine Georges Vernay. Pour de nombreux dégustateurs, dont nous sommes, Christine Vernay a peut-être signé en 2014 le plus brillant millésime de l’histoire de ce domaine déjà mythique. Voici un modèle de Condrieu, déjà superbement expressif aujourd’hui : la maturité du fruit est exemplaire, autour de l’orange et de l’abricot, délicatement accompagné de notes florales. Un vin puissant et raffiné, qui ravit tous les sens !

Trilogie vendue par caisse en bois de 3 bouteilles sérigraphiée La Route des Blancs.

Vente terminée

les autres vins de la vente...