Spécial Fêtes : coffrets d'exception pour cadeaux d'exception
La Route des Blancs - Voyage dans les terroirs de Meursault - Caisse Bois 3 bouteilles

STOCK EPUISÉ
Fin de la vente : 31/12/2016

Nouveau

Un coffret de 3 bouteilles pour découvrir toutes les nuances des meilleurs terroirs de Meursault. Entre les premiers crus Blagny, Charmes et Poruzots, découvrez 3 vignerons et 3 styles : l’élégant classicisme avec Thierry Matrot, la fraîcheur et la tension avec François Mikulski, la droiture et le potentiel de garde avec Antoine Jobard. Le tout sur le superbe millésime 2014.

Composition de la caisse :

Meursault 1er Cru Poruzots 2014 par Antoine Jobard. Situé entre Les Genevrières et Goutte D’Or, le permier cru Poruzots occupe une belle position de milieu de coteau, sur le plus parfait sol argilo-calcaire, caillouteux et bien drainant, et bénéficie d’une idéale exposition à l’Est. Antoine Jobard signe en 2014 un vin à l’équilibre subtil caractéristique des grands Poruzots, entre finesse et tension d’un côté, et puissance, densité de l’autre, évoquant à la fois l’esprit d’un Perrières et celui d’un Corton-Charlemagne. Le millésime apporte une touche de sensualité supplémentaire, et rend ce Poruzots déjà bien expressif.

Meursault 1er Cru Blagny 2014 du Domaine Matrot. Sur le terroir de Blagny, l’altitude et le sol très caillouteux donnent au Meursault une verticalité, une tension et une minéralité pierreuse que l'on ne retrouve pas ailleurs. Le millésime 2014 est un modèle du genre : bien sûr, l’ensoleillement de la fin d’été se ressent dans le verre, avec une très belle présence du fruit, autour de la poire Williams bien mûre et des agrumes. Mais, passées quelques délicates notes miellées, ce Blagny vous emmène sur un long chemin très minéral et épicé, avec sa succession de notes de pierre à fusil, de silex frotté, de noisette torréfiée, de fleurs blanches et de poivre blanc. Superbe aujourd’hui et pour au moins 15 ans !

Meursault 1er Cru Les Charmes 2014 par François Mikulski. Un très grand Meursault-Charmes, puissant et séveux comme il se doit, mais doté de ce supplément de finesse et de poésie que seuls les très grands vignerons parviennent à donner. Fruit splendide, nez charmeur, d’une droiture en bouche exemplaire, ce Charmes à la persistance spectaculaire se rapproche presque d’un Perrières. Incontournable ! Son potentiel de garde est bien là : à l’idéal, attendez-le 5 ans. Pour les plus impatients, n’oubliez pas de le carafer deux bonnes heures !

Trilogie vendue par caisse en bois de 3 bouteilles sérigraphiées La Route des Blancs.

Vente terminée

les autres vins de la vente...