Spécial Fêtes : coffrets d'exception pour cadeaux d'exception
La Route des Blancs - Cap au Sud avec 3 blancs d'exception - Caisse Bois 3 bouteilles

STOCK EPUISÉ
Fin de la vente : 31/12/2016

Nouveau

A la veille de l’hiver, voici un coffret plein du soleil du Midi et de Corse, qui transportera tout amateur de vins généreux, complexes, foisonnant d’arômes ensoleillés. Encore une fois, c’est avec l’élite des vignerons du Sud que nous proposons de partir sur la Route de Blanc, à savoir le perfectionniste Jean-Charles Abbatucci du domaine éponyme, l’inspiré Jérôme Bressy du domaine Gourt de Mautens et le truculent Serge Férigoule du domaine Sang des Cailloux.

Composition de la caisse :

Cuvée Diplomate d’Empire 2014 – Domaine Comte Abbatucci. Peut-être le plus grand blanc sec de toute la Corse, un monument d’intensité. Cet assemblage de 5 cépages corses, dont les rares Brustiano, Genovese ou Rossola Bianca, conjugue avec une rare justesse, puissance des arômes et de la matière, et la grâce d’un grand vin. Entre pêche et ananas, prune et fruit de la passion, poire et pamplemousse, le nez nous fait voyager entre Méditerranée et quelques contrées exotiques. Sans oublier bien sûr les senteurs plus épicées du maquis corse, évoquant la myrte ou la baie de genièvre. Un très grand blanc qui a de belles années devant lui.

IGP Vaucluse Blanc 2014 – Gourt de Mautens. Jérôme Bressy est un vigneron passionné, sans concession, doué de géniales intuitions et d’une foi inébranlable dans la vigne et son terroir de Rasteau. Il a su à lui seul réveiller toute une appellation, avant de la quitter, et signe chaque année un blanc qui rayonne au firmament des grands blancs du Sud. Un vin complexe et très harmonieux, évoquant fruits blancs, fruits secs, le fenouil, la pinède. La densité en bouche est phénoménale mais le vin ne perd jamais de sa fraîcheur ni de sa pureté cristalline. Idéal sur une cuisine plutôt terrienne et légumière.

Vacqueyras Un Sang Blanc 2013 – Domaine Sang des cailloux. C’est au pied des Dentelles de Montmirail que Serge Férigoule cultivent pas moins de 6 cépages blancs méridionaux, sur de très bons sols argilo-calcaires, mêlés de galets roulés. Lavande, aiguille de pin, miel, fruits blancs, pêche, orangette, poivre, notes fumées…au-delà de ces nombreux parfums, ce rare Sang Blanc délivre un nez résolument poétique. C’est une ode à la rêverie…et à la gourmandise ! Avec une daurade au four, accompagnée d’un millefeuille de courgettes et d’un coulis de poivron, il fera merveille !

Trilogie vendue par caisse en bois de 3 bouteilles sérigraphiée La Route des Blancs.

Vente terminée

les autres vins de la vente...