Domaine Pierre-Jean Villa

Pierre-Jean Villa, nous l'avons connu alors qu’il commerçait à Paris pour la Maison Bourguignonne Mommessin, propriétaire notamment du célèbre Clos de Tart. Après 10 ans de bons et loyaux services, Pierre-Jean décide de se rapprocher encore plus de la vigne et du raisin…


Début des années 2000, les Vins de Vienne, créés en 1996 par trois pionniers du renouveau du Rhône Nord, Yves Cuilleron, Pierre Gaillard et François Villard, cherchent un homme dynamique pour mener cette belle aventure. Pierre-Jean Villa quitte tout  et revient sur ses terres, dans le Rhône. Démarre alors une ascension fulgurante, sur les coteaux abrupts de Seyssuel. Il apprend beaucoup auprès de ces grands vignerons, et très vite s’associe avec eux pour faire prospérer les Vins de Vienne.


C’est donc avec un acquis rare, et une connaissance pointue de toutes les parcelles de la zone, que Pierre-Jean Villa décide en 2009 de se mettre à son compte. Il s’installe à Chavanay, sur l’appellation Condrieu, pour élaborer, en moins de 5 ans, des vins considérés aujourd’hui comme parmi les meilleurs de l’appellation.


Pierre-Jean Villa, qui s’affirme comme la future vedette du Rhône Nord, propose 3 superbes cuvées en blanc : Primavera, un Vin de Pays des Collines Rhodaniennes lumineux, son Condrieu Jardin Suspendu, à la fois cristallin et d’une folle ampleur aromatique, et enfin, le Saint-Joseph Saut de l’Ange, 100 % Roussanne, à la maturité parfaite et à l’immense générosité.

Voir les vins de la Cave >