Maison Morey-Blanc

Pierre Morey et son épouse, Christiane Blanc, décide en 1992 de fonder ce petit négoce, à Meursault, en complément des activités du Domaine Pierre Morey. Ici, nous sommes bien plus proches d’un atelier de haute-couture que du prêt-à-porter de masse… Grâce à une connaissance parfaite des terroirs de la Côte de Beaune, des vignerons et du travail de la vigne (n’oublions pas que Pierre Morey a aussi été régisseur du Domaine des Comtes Lafon à Meursault et du Domaine Leflaive à Puligny-Montrachet !), Pierre Morey sélectionne ses fournisseurs de raisin avec une rigueur extrême.


Le cahier des charges est pointu et exigeant : Pierre Morey veille à tout, et, en particulier au respect des sols et de la plante. Ses propres vignes sont cultivées en bio-dynamie depuis 1998, tandis que dès 1993, il menait avec Anne-Claude Leflaive, les premiers essais en bio-dynamie sur les vignes de Clavoillons…


Le résultat est toujours impressionnant de pureté et de précision. Qu’ils s’aventure du côté de la montagne de Corton, ou, plus proche de leurs bases, dans les 1ers crus de Meursault (Bouchères, Poruzots, Genevrières ou Charmes), ou encore à Saint-Aubin, Saint-Romain ou Auxey-Duresses, Pierre Morey et Anne, sa fille, ont fait de ce négoce un véritable petit joyau de la Côte de Beaune !

Voir les vins de la Cave >