Domaine François Mikulski

« Un bon vin est un vin qui est bu » : Marie-Pierre et François Mikulski, fines gueules et talentueux vignerons, aiment souvent rappeler cet adage... Loin des modes et des mouvements spéculatifs autour des grands vins de la Côte de Beaune, les Mikulski continuent à tracer leur sillon à Meursault, guidés par une démarche centrée sur l’authenticité et la pureté des vins, qui doivent, pour eux, révéler avec élégance et précision toute la richesse du terroir.


Exploitant aujourd’hui près de 10 hectares, principalement situés dans le finage de Meursault, ils portent un grand soin à leurs vignes : compost maison, soins phyto-sanitaires biologiques, tout ici respecte environnement et terroir.


Après un pressurage délicat et un débourbage sévère, les vins du domaine sont élevés en fûts de chêne dans lesquels ils restent en moyenne 12 mois sur lies. Ici point trop de fûts neufs (jamais plus de 20%) tant la volonté est grande de ne jamais masquer l’expression du terroir.


Le résultat est grand, très grand : des vins droits, ciselés, d’une élégance parfois discrète dans leur jeune âge, toujours taillés pour une grande garde et de la grande gastronomie ! Retrouvez ici une sélection rarissime des grands blancs de François Mikulski, du simple Bourgogne à la puissance étonnante, à l’emblématique Meursault Village, et bien sûr ses superbes Premiers Crus Charmes, Goutte d'Or, Genevrières...


Domaine noté 18/20 par la RVF dans son dossier sur les 50 plus grands domaines de Bourgogne.

Voir les vins de la Cave >