string(11) "OrderReturn" Domaine Leflaive Bâtard-Montrachet Verticale 2011-2012-2013

Domaine Leflaive : des Grands Crus de légende
Domaine Leflaive - Bâtard-Montrachet Grand Cru Caisse 3 bouteilles - 2011-2012-2013

Fin de la vente : 31/12/2017

Nouveau

Un coffret exceptionnel pour apprécier la densité et la puissance tellurique de ce Grand Cru de référence, magnifié par l’une des plus grandes vigneronnes de son époque.

Le coffret comprend :

  • Une bouteille de Bâtard-Montrachet Grand Cru 2011 : un modèle d’équilibre entre sensualité et finesse, tirant presque du côté des Charmes de Meursault… Aux fleurs blanches s’intègrent parfaitement des notes de miel, de sucre roux, de nougat qui ravissent immédiatement les sens. La bouche, juteuse et pleine d’agrumes mûrs, nous rappelle par son énorme volume à qui on a à faire ! Une finale d’une longueur stupéfiante.
  • Une bouteille de Bâtard-Montrachet Grand Cru 2012 : si on ne l’aère pas très longtemps, ce 2012 peut paraître encore recroquevillé sur lui-même, tant la puissance du sol est encore contenue. La masse de ce vin est énorme, sa concentration aussi. C’est un extrait de terroir que l’on boit, d’une complexité aromatique inouïe, un vin prêt à affronter les décennies !
  • Une bouteille de Bâtard-Montrachet Grand Cru 2013 : Anne-Claude Leflaive a réussi à donner, sur ce millésime pas évident, un vin d’une sensualité et d’une puissance de séduction hors normes. Fruits secs, fruits confits, fleurs blanches et jaunes, miel, crème, pralin : tout est en place pour ravir vos sens. Mais en bouche, on sait tout de suite que l’on est bien en compagnie d’un grand Bâtard-Montrachet, puissant, massif, dense, porté par une splendide trame minérale qui affine le vin et l’étire à l’infini. Certainement le plus grand Bâtard-Montrachet du millésime !      

Ces 3 vins ont bien sûr un énorme potentiel de garde, au moins jusqu’en 2030, sous réserve bien sûr d’une parfaite conservation en cave fraîche. Quelle que soit la période où vous les dégusterez, nous vous recommandons de les carafer puis de les laisser s’aérer un long moment.

Quantité limitée à 2 Verticales par client, Caisse Bois 3 bouteilles sérigraphiée La Route des Blancs

Copyright 2017 La Route des Blancs - Tous droits réservés
Vente terminée

les autres vins de la vente...

  • Voici certainement le plus lumineux des Grands Crus de la Côte de Beaune, sur un millésime d’exception, sublimé par un duo de légende : Anne-Claude Leflaive et Pierre Morey ! Voici non pas un Chevalier-Montrachet, mais LE Chevalier-Montrachet, la quintessence de ce Grand Cru, d'une densité et d'une précision époustouflantes.

    Voir la fiche détaillée
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Trois millésimes de référence pour apprécier toute la classe et les infinies nuances du Chevalier-Montrachet, par la référence absolue de ce Grand Cru : pureté et finesse en 2008, formidable énergie du sol en 2010, complexité inouïe en 2012... les trois faces d'un même sommet!

    Voir la fiche détaillée
    Epuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Un coffret exceptionnel pour apprécier toute la classe et les infinies nuances du Chevalier-Montrachet, par la référence absolue de ce Grand Cru ! Sensualité extraordinaire en 2009, quintessence du Chevalier vertical et minéral en 2011 et le dernier millésime d'Anne-Claude Leflaive, en 2013, qui montre avec grâce son immense talent.

    Voir la fiche détaillée
    Epuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Sur le somptueux millésime 2005, Anne-Claude Leflaive signe un vin d’un équilibre, d’une ampleur et d’une persistance incomparables. Sa pureté, sa densité de matière et la puissance du sol qu'il transmet en font un vin absolument hors-catégorie que l'on est heureux d'avoir goûté au moins une fois dans sa vie!

    Voir la fiche détaillée
    Epuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • La partition du millésime est interprétée à la perfection. Les équilibres sont époustouflants de justesse et d’évidence, le nez floral est planant, la maturité est parfaite, la texture délicieusement veloutée vous envahit et ne vous quitte plus, on mâche littéralement le vin avec une rare gourmandise. Un pur moment d’extase.

    Voir la fiche détaillée
    Epuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Voici certainement l’archétype du Chevalier-Montrachet, intense, net, vertical, très minéral, le tout dans une sensation d'extrême rafinnement. Au milieu d’une farandole de fruits, entre poire, agrumes, mangue, il souffle ici un vent de fraîcheur marine qui stimule et vivifie. Quelle énergie et quelle finale : sublime !

    Voir la fiche détaillée
    Epuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Dernier millésime intégralement suivi par Anne-Claude Leflaive, ce Chevalier-Montrachet vous emporte par sa pureté et son intensité, évoquant la roche calcaire, les embruns autant que les fleurs séchés, les fruits jaunes et les épices. La fraîcheur se combine merveilleusement avec des notes empyreumatiques, le mariage de l’eau, de l’air et du feu....

    Voir la fiche détaillée
    Epuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Un modèle d’équilibre entre sensualité et finesse, tirant presque du côté des meilleurs Charmes de Meursault… Aux fleurs blanches succèdent des notes de miel, de cassonade, de nougat qui ravissent immédiatement les sens. La bouche, juteuse et pleine d’agrumes mûrs, nous rappelle par son énorme volume et son infinie longueur à qui on a à faire !

    Voir la fiche détaillée
    Epuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Anne-Claude Leflaive a réussi à donner, sur ce millésime difficile à négocier, un vin d’une sensualité et d’une puissance de séduction hors normes. Profond, massif, dense, porté par une splendide trame minérale qui affine le vin et l’étire à l’infini : voici certainement le plus grand Bâtard-Montrachet du millésime 2013 !

    Voir la fiche détaillée
    Epuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %